voyages

Ma photo
Nom :
Lieu : France

6.1.15

22 décembre 2014

Le Guatémala nous a réservé bien des surprises, 37 ans après ! Finalement nous serions bien retourné à Panarachel, Chichicasténango, Solola, et nous aurions eu bien des découvertes à faire encore.
Une autre fois ?


                                  Madrid...



Libellés :

21 décembre 2014

Coucou, el ultimo dia! 
Lever 5h, direction volcan de Pacaya. Temps brumeux au départ, mais on a eu quelques éclaircies qui nous ont permis de voir le sommet en activité. 
Ben j'en ai bavé, le coeur n'est plus ce qu'il était! 1h30 de montée, quelle suée. On arrive à 2500 m d'altitude. Ça se fait en groupe, notre guide Carlos était adorable. Dommage que des touristes américains et allemands aient parlé trop fort pendant toute la montée. 
À l'arrivée, le grand jeu consiste à faire chauffer des Chamallows sur la lave chaude, c'est délicieux et ça donne du sucre pour le retour!
Me croirez-vous si je vous dis qu'on n'a pas envie de rentrer? On aurait encore des choses à voir au Guatemala et on irait bien fouiller le Honduras et le San Salvador...




 On peut monter à cheval, mais j'ai préféré garder mes derniers quezals pour acheter quelques bouts de tissu au marché de Carmen ! Et puis j'ai la fierté de l'avoir fait avec mon souffle et mes jambes !


















Libellés :

20 décembre 2014

Dernières journées! 
Retour à Antigua, et aujourd'hui balade jusqu'à Iximche, capitale des Cakchikel au XVème siècle. Très belle église de Tecpan dans un village où toutes les femmes portent le costume traditionnel. Bonne surprise car notre guide ne le mentionnait pas. 
Ce soir on entend des feux d'artifice un peu partout dans Antigua, on est samedi soir, et je pense que les préparatifs de Noël accentuent l'effervescence. 






















Libellés :

18 décembre toujours...


Cet après-midi, visite de la réserve côté plage, avec iguanes, caïmans et tortues d'eau douce, puis élevage de tortues marines avec mise à la mer des tortues nées aujourd'hui (pondues sur la plage, mises en couveuses et nées après 52 jours d'incubation)! 
Un grand moment! 















Libellés :