21 décembre 2014
Coucou, el ultimo dia!
Lever 5h, direction volcan de Pacaya. Temps brumeux au départ, mais on a eu quelques éclaircies qui nous ont permis de voir le sommet en activité.
Ben j'en ai bavé, le coeur n'est plus ce qu'il était! 1h30 de montée, quelle suée. On arrive à 2500 m d'altitude. Ça se fait en groupe, notre guide Carlos était adorable. Dommage que des touristes américains et allemands aient parlé trop fort pendant toute la montée.
À l'arrivée, le grand jeu consiste à faire chauffer des Chamallows sur la lave chaude, c'est délicieux et ça donne du sucre pour le retour!
Me croirez-vous si je vous dis qu'on n'a pas envie de rentrer? On aurait encore des choses à voir au Guatemala et on irait bien fouiller le Honduras et le San Salvador...
On peut monter à cheval, mais j'ai préféré garder mes derniers quezals pour acheter quelques bouts de tissu au marché de Carmen ! Et puis j'ai la fierté de l'avoir fait avec mon souffle et mes jambes !
Coucou, el ultimo dia!
Lever 5h, direction volcan de Pacaya. Temps brumeux au départ, mais on a eu quelques éclaircies qui nous ont permis de voir le sommet en activité.
Ben j'en ai bavé, le coeur n'est plus ce qu'il était! 1h30 de montée, quelle suée. On arrive à 2500 m d'altitude. Ça se fait en groupe, notre guide Carlos était adorable. Dommage que des touristes américains et allemands aient parlé trop fort pendant toute la montée.
À l'arrivée, le grand jeu consiste à faire chauffer des Chamallows sur la lave chaude, c'est délicieux et ça donne du sucre pour le retour!
Me croirez-vous si je vous dis qu'on n'a pas envie de rentrer? On aurait encore des choses à voir au Guatemala et on irait bien fouiller le Honduras et le San Salvador...
On peut monter à cheval, mais j'ai préféré garder mes derniers quezals pour acheter quelques bouts de tissu au marché de Carmen ! Et puis j'ai la fierté de l'avoir fait avec mon souffle et mes jambes !
Libellés : Guatémala décembre 2014

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home