Ma photo
Nom :
Lieu : France

14.1.21

8 janvier 2021 : Sadroc, La Souterraine, retour et bilan

 Retour au bercail, au chaud... On n'avait pas l'intention de se presser pour rentrer, surtout qu'il fait nuit à 18h00 et couvre-feu à 20h00, et qu'on méfie du verglas.

Merci au village de Sadroc qui nous a offert l'électricité. On a dépensé quelques euros dans l'épicerie du village, comme font les camping-caristes quand ils sont bien reçus. On a profité d'un arrêt déjeuner à La Souterraine pour voir les sculptures dans et hors de la cathédrale. Dernière nuit à Brisson sur Loire, pas inoubliable, avant le ravitaillement à Montargis, afin d'être tranquilles ce week-end !
On n'avait pas l'habitude de voyager avec Zezkinette sous des températures négatives. On aura appris que :
- lancer le chauffage Webasto demande beaucoup d'énergie à la batterie auxiliaire. On aurait dû allumer le chauffage avant de couper le contact, et éviter de l'allumer et de l'éteindre souvent. Mieux vaut laisser l'habitacle bien se réchauffer.
- le butane ne supporte pas les températures sous 5°. Préparer son petit camping-gaz au mélange propane /butane /isobutane (4 saisons).
- chaque fois qu'on se lave les mains ou qu'on fait la vaisselle (à l'eau glacée), il faut éviter de mouiller ses manches et bien se sécher les mains (emporter une petite serviette dans les toilettes publiques !). Ce sont les mains qui ont le plus souffert du froid.
- certaines aires d'autoroutes ont un accès piéton par une petite porte, permettant d'aller prendre une douche chaude à la station, souvent gratuitement.
Voilà, chaque voyage est une découverte et un apprentissage !

Le village de Sadroc nous offre l'électricité pour la nuit, nous permettant de nous chauffer !


Porte Saint Jean à La Souterraine
                                                   



Cathédrale de La Souterraine
                                        

                                       
                                       














Ce livre m'a accompagnée pendant ce voyage. Quand j'imaginais mon héroïne dormant dans la neige, je me disais que j'avais bien de la chance dans mon duvet chaud ! Même si j'aime bien quand mon homme m'appelle "Alexandra David-Néel", j'ai bien conscience que je n'arrive pas à la cheville de cette grande dame !


1 Comments:

Anonymous SolJm said...

Voilà, j'ai tout lu, tout vu. Un périple réfrigérant mais ça doit faire du bien de changer d'air. Carcassonne déserte, c'est extraordinaire.
Je vous souhaite de bien vous réchauffer... oups, il neige aujourd'hui!
Bises

3:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home