Ma photo
Nom :
Lieu : France

14.1.21

7 janvier 2021 : Retour anticipé, de Carbone à Sadroc

 Obligés de déclarer forfait ! Pas assez de soleil, donc batterie auxiliaire pas assez chargée, donc chauffage qui refuse de travailler... Température qui descend, 0,5°C à l'intérieur, donc gaz qui se met en grève. Coffre bloqué par la glace, impossible d'attraper le petit camping gaz de secours. Sage décision est prise, on rentre ! Heureusement on a des bonnes étoiles qui veillent sur nous : batterie moteur qui démarre au quart de tour, soleil pour nous aider à dégivrer l'épaisse couche de glace sur les vitres, à l'intérieur comme à l'extérieur, et recharger un peu le panneau solaire. Donc à midi chauffage et repas chaud, et ce soir un petit village nous offre de l'électricité pour aider cette pauvre batterie qui se décharge bien vite au grand froid dès que le soleil se couche !

Il a dû faire -10° cette nuit, on n'a pas eu froid mais on a fait plusieurs vaines tentatives pour mettre le chauffage et faire tourner le moteur... Petit déjeuner tiédasse, avec 0,5 °C.
Arrêt déjeuner à Caussade, Jipy va visiter l'église


Caussade, la chapelle du Sacré Cœur




Brive, 4 chevreuils dans un champ