23 août 2021, les dunes du parc national Slowinski
Lundi 23 août, lever 6h00 afin de rentrer dans le parc national de Slowinski de bonne heure. On a vraiment bien fait, car même un lundi il y a énormément de monde à partir de midi !
Un petit train parcourt les 5,5 km dans la forêt jusqu'aux dunes. Puis on prend son courage à deux mains pour grimper et là... Magnifique ! Grandes étendues de sable blanc très fin... On se croirait en plein désert. Dommage il ne fait pas chaud, mais on ne se plaint pas le ciel est bleu et il ne pleut pas ! La zone est protégée, on ne peut pas aller très loin.
On rejoint la plage, on marche 2,2 km les pieds dans l'eau avec le vent en pleine figure, puis on traverse la forêt pour rejoindre le sentier retour. On peut rentrer en petit train électrique. Après notre pique-nique, nous on choisit de faire à pieds les 3 km par la forêt, en espérant voir des animaux. On ne voit rien, c'est quand on sort du parking bondé qu'on tombe nez à museau avec deux chevreuils, qui ne sont nullement perturbés par les gens qui circulent !

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home