18 août 2021, retour en Allemagne, Neubrandenburg
Ce 18 août nous quittons le Danemark à bord du ferry pour Rostock. L'an dernier nous avions pris le même, le 4 septembre, nous avions profité de la traversée sur le pont, au soleil. Aujourd'hui pas question de mettre le nez dehors !
Curieusement, le bateau est presque vide.
Nous allons visiter la vieille ville de Neubrandenburg au cœur d'une immense ville moderne. Elle est toute ronde et protégée par un rempart entrecoupé de tours de garde tous les 30 mètres, petites maisonnettes à colombage. Les 4 portes restantes, en brique, sont très belles. On trouve aussi bien des immeubles gris que des maisons anciennes un peu rococo, ou des maisons colorées, des parcs avec des jeux pour les enfants et des terrains vagues...
Ferry Gedser - Rostock, au revoir le DanemarkEt toujours de la pluie...
Arrivée à Rostock
Neubrandenburg
Neubrandenburg, place centrale, moderne
église St Jean
le rempart
porte du rempart
les tours de garde
Neubrandenburg, on sent qu'on est en Europe de l'est, immeubles et herbes folles en plein centre ville
église Ste Marie, transformée en salle de concert

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home