18 octobre, fort Masmak, Riyadh
Après un délicieux repas dans un restaurant libanais, nous visitons le fort Masmak, forteresse en pisé construite à la fin du 19e siècle.
En 1902, après des années d'exil au Koweït, le roi Abdelaziz s'empara du fort et reprit le contrôle de Riyadh (résidence ancestrale de sa famille). Depuis ce fort, Abdelaziz Al Saoud conquit et consolida les divers royaumes et provinces composant la nation saoudienne actuelle.
Erigé en 1865, le fort a d'abord servi de caserne pour les garnisons qui protégeaient la ville, puis de dépôt de munitions après le raid du roi Abdelaziz, et plus tard de prison.
Aujourd'hui c'est un musée (cartes, photos, oeuvres d'art...) On a apprécié les portes en bois et les systèmes de ventilation en forme de triangles.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home