7 septembre 2021, Opole
Le 7 août, nous quittons les montagnes des Tatras pour rouler vers l'ouest. Petit déjeuner en compagnie de deux chevreuils. Hier soir Jipy a fait le tour du lac avec ses jumelles, 4 km, sans voir de petite bête, c'est évidemment à côté de nous qu'elles se trouvent, tout près d'une maison ! C'est souvent comme ça...
Nous passons près d'Auschwitz mais cette fois nous ne visiterons pas, on y a déjà versé quelques larmes en 1991.
Les routes nationales sont très vite encombrées, notamment à cause des tracteurs. Aussi nous prenons l'autoroute, on profite des douches, des vidanges et du plein d'eau. On fait aussi le plein de soleil, c'est la première journée depuis le 15 août qu'on ressent vraiment la chaleur ! Que ça fait du bien ! Il faut dire que la Pologne est en grande partie couverte de forêt et que c'est un pays très humide.
Nous nous dégourdissons les jambes à Opole, ville très verdoyante et avec canaux et rivière (l'Oder). Le centre ville ne nous enthousiasme pas beaucoup, du béton dans la restauration...
Nous dormons une fois de plus près d'un lac.
Chevreuils du matin, devant une maisonOpole, église de la Sainte Trinité, Franciscains
Opole, église de la Sainte Trinité, Franciscains, chapelle Ste Anne
tombeau des Piast
hôtel de ville
place du Rynek
Grasse, ville de jumelage est à 1507 km à vol d'oiseau
immense monument aux morts
au fond l'hôtel de ville
chacun son siègeNuit calme au bord du lac



0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home