Ma photo
Nom :
Lieu : France

3.10.21

7 septembre 2021, Opole

 Le 7 août, nous quittons les montagnes des Tatras pour rouler vers l'ouest. Petit déjeuner en compagnie de deux chevreuils. Hier soir Jipy a fait le tour du lac avec ses jumelles, 4 km, sans voir de petite bête, c'est évidemment à côté de nous qu'elles se trouvent, tout près d'une maison ! C'est souvent comme ça...

Nous passons près d'Auschwitz mais cette fois nous ne visiterons pas, on y a déjà versé quelques larmes en 1991.
Les routes nationales sont très vite encombrées, notamment à cause des tracteurs. Aussi nous prenons l'autoroute, on profite des douches, des vidanges et du plein d'eau. On fait aussi le plein de soleil, c'est la première journée depuis le 15 août qu'on ressent vraiment la chaleur ! Que ça fait du bien ! Il faut dire que la Pologne est en grande partie couverte de forêt et que c'est un pays très humide.
Nous nous dégourdissons les jambes à Opole, ville très verdoyante et avec canaux et rivière (l'Oder). Le centre ville ne nous enthousiasme pas beaucoup, du béton dans la restauration...
Nous dormons une fois de plus près d'un lac.
Chevreuils du matin, devant une maison

Opole, église de la Sainte Trinité, Franciscains



Opole, église de la Sainte Trinité, Franciscains, chapelle Ste Anne
tombeau des Piast


hôtel de ville
place du Rynek



Grasse, ville de jumelage est à 1507 km à vol d'oiseau
immense monument aux morts
au fond l'hôtel de ville
chacun son siège
Nuit calme au bord du lac
                                       
Chevreuils du soir...