Ma photo
Nom :
Lieu : France

2.10.21

1er septembre 2021, Zamosk

 Petite balade dans Zamosk, ce 1er septembre. Nous étions passés par ici en 2007 après avoir mis 3h à passer la frontière avec l'Ukraine sous un soleil de plomb. Une bière bien fraîche sur le Rynek avait été la bienvenue, mais les belles maisons arméniennes étaient emballées sous plastique pour rénovation. On s'était dit qu'on reviendrait les voir un jour, c'est chose faite ! (On a bien fait, elles sont magnifiques). Un peu de ciel bleu vient égayer nos souvenirs aujourd'hui, mais il fait froid, rien à voir avec le cagnard de 2007!

Zamosk, Jean Zamosky
le Rynek
les maisons arméniennes



un kashgar arménien pour célébrer l'amitié polono-arménienne, à cet emplacement se situait une église arménienne
 les remparts
 un bastion
ce monsieur organise des tirs de canon pour les touristes !
les remparts

église Ste Catherine
une pensée pour les petits et les grands qui rentrent à l'école aujourd'hui !

                                       

la cathédrale



 la cathédrale, tombeau de Thomas Zamosky

 mémorial
mémorial la Rotonde, musée des martyrs. Cette ancienne poudrière a été utilisée de 1939 à 1945 comme prison et lieu de torture