14 et 15 septembre 2021, au revoir la Pologne, Château de Branitz en Allemagne
Nous avons quitté la Pologne et ses cueilleurs de champignons pour retrouver l'Allemagne et... ses moustiques ! Temps chaud et humide, au bord des lacs... l'horreur ! Du coup on a étrenné la moustiquaire !
Allemagne, le 15 septembre. Le château de Branitz, aux salles aux couleurs chatoyantes et au splendide mobilier, est réputé pour son immense parc.
Edifié en 1772, il appartient aux comtes de Pückler à la fin du 17e siècle.
Le comte Hermann Von Pückler-Muskau paysagiste, orientaliste, écrivain et grand voyageur devenu prince en 1822 aménage le parc. La bibliothèque contient un certain nombre d'ouvrages en français, une des passions du comte.
Les pyramides au bord d'un étang sont une curiosité du parc, la plus grande forme une île artificielle, c'est un tumulus à l'intérieur duquel se trouvent les sépultures du prince et de son épouse.




0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home