16 et 17 août 2021, route vers Gedser
Ces deux dernières journées (16 et 17 août) au Danemark ont été dans la pluie, le vent, la fraîcheur... 15 degrés... On attendrait mieux pour un mois d'août ! On traîne un peu (il faut récupérer de notre dure journée à Copenhague !) On se dit qu'on a eu de la chance d'échapper à la pluie à Copenhague, ça aurait gâché nos deux activités principales ! On cuisine, on roule vers Gedser où on prendra le bateau, et on fait des petits arrêts par ci, par là, mais rien de vraiment exceptionnel.
À 3 km de Gedser nous pensons dormir au bord de la mer, au même endroit que l'an dernier. Ça souffle fort, on se dit qu'avec la nuit ça va se calmer... À 1h30, notre Zezkinette est tellement secouée qu'il est plus prudent de partir, on va se réfugier en ville devant un supermarché. Une chaise en plastique a volé jusqu'au milieu de la route. On roule à 20km/h car tout est en équilibre dans la voiture, en position nuit !
Du coup nous sommes sur place pour embarquer à 11h00. Curieusement le bateau est presque vide, alors que l'an dernier, le 4 septembre, il était plein.
Koge
Pont pour l'Île d'Eno
Naesved, ancien hôtel de ville
Naesved, maison des apôtres
Naesved, église St Martin
Naesved, église St Martin, deux artistes ont travaillé, le père a fait la chaire...
...le fils a fait le retable
Naesved, drôle de fontaine
face à l'église St Pierre, peut-être d'anciens bâtiments religieux
Naesved, église St Pierre
le renard et la cigogne
Vordingborg
Vordingborg, "Prenez soin des animaux"
Nykobing
Plage de Marielyst, 20 km de long
Coucher de soleil à Gedser, notre bateau pour l'Allemagne

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home