15 août 2021, journée à Copenhague
Arrivée le samedi soir : À Copenhague, le Cykel Slangen, piste cyclable aérienne appelée "le serpent", impressionnante !
1.Un dimanche (15 août) à Copenhague : l'an dernier nous avions passé deux dimanches à Copenhague, on avait beaucoup visité et beaucoup marché. Pour cette troisième fois, on va se contenter de se promener dans "notre quartier", et de réaliser nos 2 souhaits : montée à la tour de Notre-Sauveur et balade en bateau électrique. Je vais poster ces deux activités à part.
Copenhague, de bon matin les cygnes font la tournée des bateaux pour quémander quelque chose !
Copenhague, poussettes-vélo pour chiens ou enfants
Copenhague, Christiania
mobilier en pneus et outillage
pissotières pour filles
pissotières pour garçons
beach-volley
une pause à Nyhavn
la nouvelle place, le théâtre
la nouvelle place, l'hôtel d'Angleterre
la nouvelle place, l'ambassade de France
poussettes-vélo
2.Un dimanche à Copenhague (15 août): le souhait de Jipy était de monter au sommet de la tour de Notre-Sauveur, sur la flèche en spirale. L'an dernier c'était fermé à cause du Covid. 90m de hauteur, 400 marches, un escalier de bois très étroit qui débouche sur l'escalier en colimaçon qui s'enroule autour de la flèche élancée. Il ne faut pas avoir le vertige, surtout que le vent souffle fort aujourd'hui ! C'était plutôt sportif !
Copenhague, nous sommes garés devant ces beaux immeubles, au bord du canal, c'est très calme la nuit
Copenhague, la piste cyclable et piétonne se lève pour les voiliersCopenhague, Christiania
mobilier en pneus et outillage
pissotières pour filles
pissotières pour garçons
beach-volley
une pause à Nyhavn
la nouvelle place, le théâtre
la nouvelle place, l'hôtel d'Angleterre
la nouvelle place, l'ambassade de France
poussettes-vélo
2.Un dimanche à Copenhague (15 août): le souhait de Jipy était de monter au sommet de la tour de Notre-Sauveur, sur la flèche en spirale. L'an dernier c'était fermé à cause du Covid. 90m de hauteur, 400 marches, un escalier de bois très étroit qui débouche sur l'escalier en colimaçon qui s'enroule autour de la flèche élancée. Il ne faut pas avoir le vertige, surtout que le vent souffle fort aujourd'hui ! C'était plutôt sportif !
3.Un dimanche (15 août) à Copenhague : mon souhait était de conduire un des petits bateaux électriques que l'on voyait circuler sur le canal l'an dernier. Nous voilà partis pour 2h sur cet engin. Pas si facile, le moteur est très lent à réagir, et comme il y a du vent, on fait sans arrêt des zigzags ! Le plus difficile c'est que les gros bateaux veulent qu'on se pousse...Un gros voilier nous a fait un peu paniquer. Les bateaux de croisière sont sympas, ils ont l'habitude. Par contre la traversée du grand canal avec les bateaux-bus est un peu stressante. Jipy a fait l'acrobate pour prendre des photos, moi je me suis accrochée au volant, autant dire que j'ai mal dans les épaules !
C'est un petit bateau comme ça qu'on a loué...
Notre Zezkinette se demande pourquoi on l'a abandonnée pour ce drôle d'engin !
Bateau-bus
L'opéra
Ouf, épuisée !
Notre Zezkinette se demande pourquoi on l'a abandonnée pour ce drôle d'engin !
Bateau-bus
L'opéra
Ouf, épuisée !

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home