24 juin 2021, Saint-Sébastien, Confort-Meilars et Audierne
24 juin 2021 :
L'an dernier nous étions passés à l'église Saint-Sébastien, près de Port-Launay, malheureusement fermée. Cette année on a tenu à la visiter, mais comme on n'est pas très matinaux, ça a été un peu sportif ! Chercher la clé à la mairie de Saint-Ségal, faire 5 km, bien suivre les instructions données pour éteindre l'alarme, visiter, remettre l'alarme et rendre la clé ! On jouait à "la carte aux trésors"... On a gagné la rose des vents !!! Bon on a surtout gagné une très belle visite, on a été épatés par les couleurs, les formes naïves, les décors de fleurs et de fruits, les turbans sur les statues, les animaux à chercher sur les poutres, l'histoire de la casa de Lorette... On trouvait des points communs au temple de Maduraï en Inde !
Après le ravitaillement et l'arrêt repas, on file vers Audierne en s'arrêtant à l'église de Confort-Meilars (encore notre jeu des cartes postales !)
Chapelle Saint-Sébastien
Église et calvaire de Confort-Meilars
Église et calvaire de Confort-Meilars, la roue à carillon

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home