22 mars 2021, Collobrières
22 mars 2021 : En route vers la mer... La Côte d'Azur, ce nom m'a toujours fait rêver...
Visite du beau village de Collobrières, après avoir traversé une forêt de châtaigniers. Des panneaux indiquent qu'il est interdit de ramasser des châtaignes car le village vit de leur exploitation. Nous achetons d'ailleurs de la crème de marron. En arrivant sur Collobrières, le regard est attiré par l'église Saint-Pons qui domine le village. Elle est en ruine mais des fonds sont récoltés pour la restaurer. Elle a un jour été abandonnée, les villageois la trouvant trop petite et surtout trop en hauteur. Les plus riches ont fait construire l'église Notre-Dame des Victoires.
Nous franchissons un autre col pour atteindre Bormes-les-Mimosas, où nous faisons un bref arrêt après avoir effectué le ravitaillement.
L'hôtel pour la nuit se situe dans un cadre magnifique, au bord de la mer. On en profite car à partir du 1er avril il ne sera plus possible de dormir ici.
CollobrièresCollobrières, église Saint-Pons
Collobrières, clocher de l'église Notre-Dame des Victoires
Collobrières, église Notre-Dame des Victoires
Collobrières, chapelle Notre-Dame des Pitiés
Collobrières, place de la libération, avec l'hôtel de ville
Bormes-les-Mimosas
Le Lavandou, plage de Saint-Clair
Le Lavandou, plage de Saint-Clair, un bel hôtel pour la nuit

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home