Ma photo
Nom :
Lieu : France

14.4.21

27 février 2021, cirque de Navacelles

 27 février 2021 : Superbe journée dans le cirque de Navacelles ! Fabuleux ! Ce matin, du belvédère de la Baume Auriol, nous descendons à Navacelles. Petite balade pour monter à la Vierge, sur un piton rocheux semblable à une île. Puis nous roulons vers Blandas. Après avoir déjeuné et garé Zezkinette, nous descendons aux Moulins de la Foux. Il s'agit d'une résurgence karstique. La force de l'eau est très impressionnante, on imagine bien les meules tourner. Il y avait plusieurs moulins, plusieurs fois détruits par les crues puis reconstruits, jusqu'au début du 20ème siècle.

C'est tentant de continuer le sentier, mais notre maison roulante nous attend 1 km plus haut. Jipy continue tout seul le chemin sur 5 km vers Vissec, pour voir la Vis s'amenuiser jusqu'à être à sec, d'où le nom de Vissec !
Moi je remonte chercher Zezkinette. On se donne rdv à l'aire d'accueil de Vissec. Ça fait un drôle d'effet de se séparer pour 2h00, quand on vit H24 ensemble ! Je m'arrête aux belvédères de Blandas. Du coup on arrive presque en même temps à l'aire de Vissec !

Cirque de Navacelles depuis la Baume Auriol





Pont de Navacelles

Navacelles
Montée à la Vierge de Navacelles









Route vers Blandas
Sentier vers les Moulins de la Foux
Moulins de la Foux













Belvédère de Blandas

                                                
Sentier vers Vissec
                                       



Sentier vers Vissec, la Vis est à sec

Vissec