Ma photo
Nom :
Lieu : France

14.1.21

5 janvier 2021 : Naurouze et Saint-Félix Lauragais

 Ce matin, réveil sous la neige ! C'est joli, mais on s'inquiète un peu... Si la neige tient, il faudra grimper sur le toit dégager le panneau solaire ! Mais après le petit-déjeuner, ça commence à fondre, on ne peut même pas faire de photo de Zezkinette avec son pare-brise enneigé !

Une belle promenade vivifiante à l'obélisque de Naurouze, à l'écluse de l'océan et sa forme elliptique, à l'endroit du partage des eaux (vers l'Atlantique ou vers la Méditerranée), puis le tour du bassin octogonal "le plus beau du monde" paraît-il ! "Le fameux seuil de Naurouze ou du Lauragais des cartes Vidal-Lablache, qui marque la séparation entre le Languedoc et le Bassin aquitain." Alain T.
Après le déjeuner à Port-Lauragais, nous allons visiter Saint-Félix-Lauragais, que nous avons découvert à l'émission "des racines et des ailes", ainsi que Roumens, où il n'y a qu'une église entourée d'eau.
Nous redormirons sur le parking de l'Obélisque, tranquille en cette saison !
Faut-il aller à gauche ou à droite ?
Il va falloir déneiger !
Pour l'obélisque de Naurouze, tournez à droite !
Les champs saupoudrés de neige
L'obélisque de Naurouze, fait par les héritiers de Pierre-Paul Riquet en son honneur, concepteur du Canal du Midi



Minoterie de Naurouze





Écluse de l'océan

Des flocons de neige en forme d'étoile se posent sur mes gants !
Canal du Midi, partage des eaux
Saint-Félix-Lauragais


Saint-Félix-Lauragais, les halles

Saint-Félix-Lauragais, le château










Saint-Félix-Lauragais, la collégiale




Saint-Félix-Lauragais, Sainte Germaine


Roumens