3 janvier 2021 : Camon et un spectacle à Mirepoix
Un dimanche froid mais ensoleillé !
Col du Portel ensoleilléCamon, un des plus beaux villages de France
Camon et ses remparts
Camon, l'entrée de l'église
Château de Lagarde
Mirepoix : nous étions passés en 1995, mais je ne m'en souvenais pas. Très mignon village médiéval. À peine arrivés hier après-midi , une troupe costumée nous invite à assister à son spectacle dans l'église. Il y a tellement longtemps qu'on n'a pas eu ce plaisir qu'on a accepté ! On n'imaginait pas que ça durait 1h30 et qu'on allait tant grelotter... On a eu droit à un spectacle curieux, mélangeant des moments drôles et d'autres émouvants, des saynètes chantées... Le tout racontant la vie de St François d'Assise. Je retrouvais des techniques employées dans mes spectacles construits avec mes élèves. Étonnant que cette association ait eu le droit de se produire, peut-être parce que c'était gratuit, que ce ne sont pas des professionnels, et surtout que ça se passe dans une église. Apparemment ils ont fait cette pièce en l'honneur de quelqu'un (on n'a pas bien compris !) et ont voulu en faire profiter d'autres personnes. En tout cas il y avait un sacré travail.
Un petit tour sur la place avant d'aller se coucher à l'aire de Camping-Car.

1 Comments:
J'ai rêvé de Mirepoix cette nuit!
On y a passé une journée durant la fête médiévale, les gens sont formidables et accueillants.
Enregistrer un commentaire
<< Home