Ma photo
Nom :
Lieu : France

13.1.21

29 décembre 2020 : Formiguères, Mont-Louis, Planès

 Journée montagne ! Gorges de Saint Georges et les centrales hydroélectriques, gorges de l'Aude et les stalactites, lac de Puyvalador et un taureau qui nous barre le passage, déjeuner à Formiguères, citadelle de Mont-Louis, et pour finir la belle petite église de Planès. La neige commençait à tomber à gros flocons, il a fallu redescendre !

Réveil au bord de l'Aude à Axat
Vitres gelées quand on enlève les isolants
Vitres gelées, mais porte latérale et fenêtre arrière bloquée, ainsi que la serrure du réservoir d'eau !



Centrale hydroélectrique
Gorges de Saint Georges

Gorges de l'Aude
Au bord de la route



Plus on monte, plus il y a de la neige


Aïe! Comment va-t-on passer ?
C'est un taureau, il n'a pas de grandes cornes mais on n'a pas trop envie qu'il nous fonce dessus
On klaxonne, on lui parle, on finit par avancer tout doucement, au ras de ses cornes, et ça passe !
Puyvalador
Lac de Puyvalador


Formiguères
Église de Formiguères





Formiguères, devant un bar fermé
Formiguères, pause déjeuner
Route vers Mont-Louis
Mont-Louis




Église de Planès, Notre-Dame de la Merci, réputée pour guérir la fièvre et la stérilité
Cette église est curieuse par son plan en polygone étoilé, et ses absidioles semi-circulaires

Cet édifice roman a fait beaucoup parler quant à son origine...

                                       

Village de Saint-Pierre dels Forcats

Nuit de pleine lune
Vallée de la Têt