Ma photo
Nom :
Lieu : France

13.1.21

25 décembre 2020 : Les Salins de Gruissan

 Un Noël ensoleillé mais glacial...Nous allons aux Salins de Gruissan, mais nous arrivons 10 minutes avant la fermeture, à 13h00. Juste le temps d'acheter des huîtres pour le repas de Noël !

Puis Jipy se rend compte qu'il n'a plus ses lunettes. Il avait les bras chargés, de la buée sur les lunettes à cause du masque, elles ont disparu. C'est la deuxième fois cette semaine ! Après avoir cherché partout, on se dit qu'elles sont dans la boutique de l'écailleur. On reviendra demain. On fait la promesse que si on les retrouve, on rachètera des huîtres !

Comme il fait très froid et qu'on est contrariés, l'après-midi se passe en un petit tour en voiture autour de l'étang de Gruissan. Nous dormirons à l'étang de Bagès, où il n'y a pas d'interdiction.


Salines de Gruissan. L'eau est rose, colorée par une algue microscopique riche en béta-carotène. Elle est ingérée par des petits crabes qui sont mangés par les flamants roses (d'où leur couleur).




Repas de Noël, avec un peu de foie gras et un peu de Sauternes

Le vent fait des vagues dans les salines
Bruyère rouge


Vue sur Gruissan et la tour Barberousse



Aglagla... Très froid ce soir. Zezkinette a été bien secouée par le vent cette nuit !