6 décembre 2014
Coucou nous revoilou! Nuit à Tikal, grand site archéologique maya, nous avons loué une tente pour limiter les frais. Le soir vers 17h nous sommes allés sur la grande plaza au clair de la pleine lune. Seulement on n'avait pas vu que le site fermait à 18h. C'était magnifique, nous étions tout seuls. Lorsque nous avons rejoint l'entrée il était près de 20h, on a été arrêtés par les gardiens, fusil en main. Je l'ai joué petite fille perdue (c'est vrai à un endroit on a un peu flippé on ne trouvait plus le chemin), Jipy l'a joué grand poète (c'est magnifique à la pleine lune monsieur l'agent, maintenant on est très fatigués on va se reposer!) Tout en espagnol bien sûr! Ils nous ont laissé passer...
Le lendemain on n'a pas eu le courage de se lever à 4h pour faire le lever du soleil sur le temple 4, il faut dire que le temps en ce moment est très brumeux le matin, avec de la pluie. Nous avons marché toute la journée, un vendeur de coca du même âge que nous nous a confirmé qu'il y a 37 ans nous avions grimpé sur le temple 1 à l'aide d'une chaîne, le temple 4 a été ouvert au public il y a 25 ans. La piste d'aéroport en terre où nous avions décollé dans un tout petit coucou (ça ne coûtait par cher à l'époque) a été remplacée par le centre de visiteurs et les hôtels.
Coucou nous revoilou! Nuit à Tikal, grand site archéologique maya, nous avons loué une tente pour limiter les frais. Le soir vers 17h nous sommes allés sur la grande plaza au clair de la pleine lune. Seulement on n'avait pas vu que le site fermait à 18h. C'était magnifique, nous étions tout seuls. Lorsque nous avons rejoint l'entrée il était près de 20h, on a été arrêtés par les gardiens, fusil en main. Je l'ai joué petite fille perdue (c'est vrai à un endroit on a un peu flippé on ne trouvait plus le chemin), Jipy l'a joué grand poète (c'est magnifique à la pleine lune monsieur l'agent, maintenant on est très fatigués on va se reposer!) Tout en espagnol bien sûr! Ils nous ont laissé passer...
Le lendemain on n'a pas eu le courage de se lever à 4h pour faire le lever du soleil sur le temple 4, il faut dire que le temps en ce moment est très brumeux le matin, avec de la pluie. Nous avons marché toute la journée, un vendeur de coca du même âge que nous nous a confirmé qu'il y a 37 ans nous avions grimpé sur le temple 1 à l'aide d'une chaîne, le temple 4 a été ouvert au public il y a 25 ans. La piste d'aéroport en terre où nous avions décollé dans un tout petit coucou (ça ne coûtait par cher à l'époque) a été remplacée par le centre de visiteurs et les hôtels.
Libellés : Guatémala décembre 2014

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home