2 décembre 2014
Après être tombée toute la nuit, la pluie en a eu assez et a fait place au soleil. Nous avons pris le chemin des "Siete Altares", en longeant une plage malheureusement très sale et en avançant assez vite car un habitant nous a dit que le coin pouvait être dangereux. Par contre les cascades sont entretenues et surveillées, on traverse la première avec une corde puis on remonte les différentes cascades pour se baigner dans la plus haute, un vrai délice !
Les Guatémaltèques n'ont peur de rien, une famille avait emmené papy et mamy, ils ont remonté la rivière, papy avec son déambulateur, mamy avec sa canne, papy est quand même resté coincé un moment dans les rochers, le petit fils a déployé beaucoup d'énergie pour le faire avancer!
Pour le retour, nous avons profité d'un des bateaux de touristes pour ne pas refaire le chemin du retour, bien nous en a pris car nous sommes rentrés sous une pluie battante!
Pour finir cette bonne journée, on a goûté au plat local: tapado, genre de bouillabaisse à la noix de coco, avec poisson, crevettes, crabe, un régal!
Demain on reprend la route, journée bus!
Après être tombée toute la nuit, la pluie en a eu assez et a fait place au soleil. Nous avons pris le chemin des "Siete Altares", en longeant une plage malheureusement très sale et en avançant assez vite car un habitant nous a dit que le coin pouvait être dangereux. Par contre les cascades sont entretenues et surveillées, on traverse la première avec une corde puis on remonte les différentes cascades pour se baigner dans la plus haute, un vrai délice !
Les Guatémaltèques n'ont peur de rien, une famille avait emmené papy et mamy, ils ont remonté la rivière, papy avec son déambulateur, mamy avec sa canne, papy est quand même resté coincé un moment dans les rochers, le petit fils a déployé beaucoup d'énergie pour le faire avancer!
Pour le retour, nous avons profité d'un des bateaux de touristes pour ne pas refaire le chemin du retour, bien nous en a pris car nous sommes rentrés sous une pluie battante!
Pour finir cette bonne journée, on a goûté au plat local: tapado, genre de bouillabaisse à la noix de coco, avec poisson, crevettes, crabe, un régal!
Demain on reprend la route, journée bus!
Libellés : Guatémala décembre 2014

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home