14 décembre 2014
Coucou, bon on n'a pas regretté nos heures de transport! Magnifique journée à Semuc Champey, la pluie a attendu ce soir pour retomber!
Nous sommes courageusement monté au Mirador, une belle suée en montée très raide et glissante mais la récompense est au sommet. Baignade dans les mares après la descente, formidable.
Les enfants, en vacances en ce moment, vendent du chocolat, fabriqué en mélangeant les gousses de cacao avec du sucre et en les aplatissant. Pour aller à l'école ils marchent 2 heures, ils partent de nuit car l'école commence à 7 h, ils rentrent à 14 h. Quand je pense à l'embouteillage de voitures devant nos écoles...
Au retour, un camion avait glissé sur cette piste de 10 km, route bloquée, on a fini à pieds.
Donc on abandonne les régions montagneuses et les minibus publics très lents, on prend un bus pour touristes plus rapide pour revenir à Antigua et on va essayer de rejoindre le Pacifique.
Coucou, bon on n'a pas regretté nos heures de transport! Magnifique journée à Semuc Champey, la pluie a attendu ce soir pour retomber!
Nous sommes courageusement monté au Mirador, une belle suée en montée très raide et glissante mais la récompense est au sommet. Baignade dans les mares après la descente, formidable.
Les enfants, en vacances en ce moment, vendent du chocolat, fabriqué en mélangeant les gousses de cacao avec du sucre et en les aplatissant. Pour aller à l'école ils marchent 2 heures, ils partent de nuit car l'école commence à 7 h, ils rentrent à 14 h. Quand je pense à l'embouteillage de voitures devant nos écoles...
Au retour, un camion avait glissé sur cette piste de 10 km, route bloquée, on a fini à pieds.
Donc on abandonne les régions montagneuses et les minibus publics très lents, on prend un bus pour touristes plus rapide pour revenir à Antigua et on va essayer de rejoindre le Pacifique.
Libellés : Guatémala décembre 2014

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home