13 décembre 2014
Coucou! Avons eu une chance incroyable lors de notre sortie en mer, car nous avons quitté l'île sous la pluie et depuis le temps est à l'humidité. 2 jours et demi de voyage en minibus et à pieds, halte dodo où on peut, avant hier dans une usine à dormir assez délabrée pour conducteurs de bus, hier dans une petite ville où les mamans bien habillées venaient faire photographier leur bambin costumé devant des représentations de la Vierge (fête la Vierge de la Guadaloupe), avec des instruments de musique. Avons vu beaucoup de maisons en bois sur les routes de montagnes, dans un paysage noyé de brouillard et de pluie, et malgré cela les femmes trouvent le moyen d'être élégantes!
Ce matin, un camion rempli de parpaings a mis ses roues droites dans le fossé, bloquant la piste. Après de multiples essais pour le sortir de là en vain, tous les voyageurs coincés ont mis la main à la pâte (non, au parpaing! ) pour vider le camion. Belle chaîne humaine et bel exemple de solidarité Guatémaltèque. Puis 2 chaînes à l'avant du camion se sont constituées pour le sortir enfin !
Nous voilà à Lanquin, demain nous allons à Semuc Champey, bassins étagés.
Coucou! Avons eu une chance incroyable lors de notre sortie en mer, car nous avons quitté l'île sous la pluie et depuis le temps est à l'humidité. 2 jours et demi de voyage en minibus et à pieds, halte dodo où on peut, avant hier dans une usine à dormir assez délabrée pour conducteurs de bus, hier dans une petite ville où les mamans bien habillées venaient faire photographier leur bambin costumé devant des représentations de la Vierge (fête la Vierge de la Guadaloupe), avec des instruments de musique. Avons vu beaucoup de maisons en bois sur les routes de montagnes, dans un paysage noyé de brouillard et de pluie, et malgré cela les femmes trouvent le moyen d'être élégantes!
Ce matin, un camion rempli de parpaings a mis ses roues droites dans le fossé, bloquant la piste. Après de multiples essais pour le sortir de là en vain, tous les voyageurs coincés ont mis la main à la pâte (non, au parpaing! ) pour vider le camion. Belle chaîne humaine et bel exemple de solidarité Guatémaltèque. Puis 2 chaînes à l'avant du camion se sont constituées pour le sortir enfin !
Nous voilà à Lanquin, demain nous allons à Semuc Champey, bassins étagés.
Libellés : Guatémala décembre 2014

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home